Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malles éducatives pour les jardins d'enfants
1 septembre 2010

opération Doud'AZK

Un petit geste pour un grand projet

Un contexte difficile

Au Maroc, l'école maternelle publique et gratuite n'existe pas encore.

La grande majorité des enfants entre 3 et 6 ans sont donc accueillis dans des structures associatives préscolaires: les Jardins d'Enfants (JDE).

Malgré tous les efforts réalisés par le ministère de l'éducation nationale marocaine et par les associations locales, les conditions d'accueil y sont encore souvent précaires: locaux inadaptés, manque de matériel, éducatrices peu formées, frais de scolarisation à la charge des familles....

 Depuis février 2008, Azekka et ses partenaires marocains développent un projet en faveur des JDE: les malles éducatives.

doud_AZK_002


L'opération Doud'AZK

Dans le cadre du projet des malles éducatives, nous lançons aujourd'hui l'Opération Doud'AZK.

Les Doud'AZK sont des petites mascottes fabriquées par les mamans des élèves des 5 JDE du secteur de Skoura

Chaque Doud'AZK sera vendu avec une petite carte d'identification portant le nom de la maman couturière et un numéro de fabrication. Il sera accompagné d'une plaquette explicative.

divers_photos___trier__juillet_2010_349

En achetant un Doud'AZK

  • Vous offrez 3 mois de scolarité à un enfant
  • vous encouragez les familles à envoyer leurs petits à l'école.
  • Vous permettez aux éducatrices de donner à leurs élèves un enseignement préscolaire de qualité.

Le bénéfice des ventes est réparti équitablement entre les associations marocaines partenaires de l'opération afin de réduire la part des frais de scolarisation demandée aux familles.

poule

Nous espérons que ces Doud'AZK vous séduiront et que vous serez nombreux à les adopter.

Demain peut être différent si nous donnons aux enfants du Maroc

les moyens de grandir et d'apprendre dans de bonnes conditions.

A bientôt pour des nouvelles de ce projet porteur d'espoir.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les doudous que j'ai achetés ont tellement plu que l'on m'en redemande. Fabienne dis-moi si je peux t'en commander de nouveaux dans des couleurs plutôt "orange" ou "bleu" comme ceux présentés sur le site ? A très bientôt - Bisous
N
Le mien s'appelle Raja, espoir en Français :-)
F
bonjour <br /> Ou peut on trouver ces super doudous ???<br /> merci
L
Ils sont supers moi je veut bien adopter 1 dromadaire et 1 poule .Bravo et bonne réussite pour ce projet.<br /> Bisoussss Lulu
K
Oui, ils sont trognons !! et c'est une très belle initiative...Bravo à toi pour toutes ces idées !!!<br /> Moi, je te réserve d'office une petite poule (je craque !!!)<br /> Bisous et pleins d'ondes positives pour construire ce projet là-bas...<br /> Karine
Publicité
Newsletter
Archives
Malles éducatives pour les jardins d'enfants
  • Le projet "malles éducatives pour les jardins d'enfants" est une des actions phares de l'association Azekka France-Maroc. Il consiste à aider au développement du préscolaire au Maroc. Bonne visite . Merci pour vos messages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité