Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malles éducatives pour les jardins d'enfants
14 mai 2010

Avril 2010 au Maroc: un séjour bien rempli (2)

Après mon bref passage à Marrakech, j'ai retrouvé Ouarzazate et la palmeraie de Skoura où s'est déroulée la plus grande partie de mon séjour.

Formation des éducatrices:

Le 12 avril, j'ai été rejointe par Françoise, une amie azekkie et par Laurent, mon mari. Dès le lendemain  de leur arrivée, nous avons enchainé sur un stage de formation pour les éducatrices. 4 jours de travail soutenu pendant lesquels nous avons proposé des activités et des sujets de discussion variés: comptines, rondes, travail manuel, relation avec les familles, évaluation des élèves, hygiène.... --> lire les détails et voir les photos


P1150463



Inauguration du Jardin d'Enfants Alazhar:

Pendant des mois et des mois Azekka, la fondation d'Arfeuille et l'association Al Ihklasse ont collaboré sur un projet ambitieux : Construire, en plein cœur de skoura, un JDE digne de ce nom.... Depuis le 17 avril 2010 c'est chose faite. Les enfants du douar d'Oulad Bouyahia ont quitté leur tout petit local sans cour ni toilette pour s'installer avec Jalila, leur éducatrice, dans leur nouveau JDE, flambant neuf.

P4170817P4170769

Pour l'événement, les membres de l'association al Ihklasse ont préparé une belle fête. Après les p discours de circonstance, les élèves de l'école  ont joué des scénettes qui ont bien fait rire l'assistance. Les plus petits ont chanté des ritournelles en arabe et en français. Ils étaient parfaitement adorables et ont été très applaudis. L'inauguration de ce beau jardin d'enfants aura été, pour moi,  un moment particulièrement  important et émouvant. --> lire les détails


"Les p'tites quenottes"

Virginie, est arrivée de Belgique avec une grosse valise pleine de brosses à dents, de gobelets et de tubes de dentifrice. Ensemble, nous nous sommes rendues dans les 5 JDE qui font partie du projet des malles éducatives pour y mener des ateliers "brosse à dent". --> Un franc succès que Virginie nous raconte ici

P4190872

 

< lire la suite >

< retourner au début du séjour >



Publicité
Publicité
Commentaires
W
bonjour,<br /> Je suis si émue par toutes ces actions et toute cette bonne volonté<br /> je vous admire pour pour ces mains tendues prêtes à rendre les sourires et à aider ces beaux enfants de ce beau et magnifique pays.Je serai intéressée par votre expérience pour à mon tour essayé de donner le sourire aux enfants d'Aktaten, j'aimerai faire quelques petites actions ponctuelles avant de réaliser mon petit projet dans la région d'Essaouira et donner un peu de moi et de mon expérience. Latifa
Publicité
Newsletter
Archives
Malles éducatives pour les jardins d'enfants
  • Le projet "malles éducatives pour les jardins d'enfants" est une des actions phares de l'association Azekka France-Maroc. Il consiste à aider au développement du préscolaire au Maroc. Bonne visite . Merci pour vos messages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité