Copie__2__de_troph_es001copie_siteLe 3 avril dernier  lors de la cérémonie de remise des trophées "Patrimoine et Création" qui s'est tenue au palais des congrès de Marrakech, mon amie Patricia et moi avons assisté à un concert du groupe Mazagan.

Depuis, je suis "fan" de ce groupe qui a un talent fou mais aussi un grand cœur.

Et il le prouve en offrant généreusement un concert à Dieppe le 21 mai 2010 au profit de l'association "Fès Enfance Solidarité"

Vivement le 21 mai car ce soir là, je serai à Dieppe moi aussi
 

Vous voulez en savoir un peu plus sur Mazagan? 

Initiateur du « Chaâbi-groove », un grand mélange de chant rural et de son urbain, Mazagan a en quelque sorte révolutionné la musique populaire marocaine : Reggae, ragga, chaâbi, rock, Alaoui, jazz, funk, zouk, salsa…

Issam_et_simo

Mazagan  se veut à l'image d'une jeunesse marocaine adepte d'ouverture, d'évasion et de modernité tout en respectant un patrimoine musical riche et coloré.

Public2

Depuis la sortie de son 1er album "la tradition qui Cool" fin 2005, Mazagan enflamme les publics des grands festivals marocains, africains et européens et s'est imposé comme l'une des figures incontournables de la fusion marocaine grâce à son style unique. Un groupe de scène par excellence....

http://www.myspace.com/mazagan

Vue_de_terre

Merci au groupe Mazagan qui m'a très gentiment envoyé les photos.


 Vendredi 21 mai 2010 : Soirée Fès Enfance Solidarité

Grande soirée musicale et conviviale au profit de Fès Enfance Solidarité. Cette association dieppoise, fondée en 2004 réinsère les enfants de la rue dans leurs familles et dans le système éducatif marocain.

Pour cette soirée exceptionnelle de solidarité, DSN (Dieppe Scène Nationale) se mobilise et met ses moyens à disposition en partenariat avec la Ville de Dieppe, le restaurant Le Bocal et le groupe marocain Mazagan qui offre généreusement le concert pour cette cause humanitaire.

 http://www.dsn.asso.fr/trim3_09/fes.html

Tarifs : concert 14€  - concert + dîner marocain au Bocal : 30€ 
réservations DSN  tel : 02 35 82 04 43 // fax : 02 32 90 00 34