fab_web_Je m’appelle Fabienne. En septembre dernier, j’ai ajouté une 55ème bougie sur mon gâteau d’anniversaire. Je vis dans la région d’Evreux entourée de mon mari Laurent, de mes enfants et petits enfants que j’adore. Je suis à la retraite depuis déjà 3 ans, (j’étais instit’ spécialisée à Dreux)....

 

Mais écourtons là les présentations et venons-en à l’objet de ce blog....

La première fois que je suis allée au Maroc, c’était en 1987.

Un premier séjour qui en a appelé un autre ; qui en a appelé un autre ; qui en a app.... 

13 années de souvenirs et d’amitié

  

Dès mes premiers séjours dans le Grand Sud marocain (entre Ouarzazate et Boulmane Dadés), une idée s’est imposée à moi : un jour, je donnerais de mon temps pour ce pays que j’aime tant.

P5300039

 

Mais je ne savais pas comment m'y prendre...  Alors, le hasard est venu à ma rescousse.  Un soir, par curiosité, je suis allée sur le site de l'association Azekka France-Maroc. J’y suis restée toute la soirée. Le lendemain matin, j’étais Azekki. (C’est ainsi que s’appellent les membres de l’association).

 

 Depuis, je suis devenue vice présidente d’Azekka. Je suis responsable de plusieurs projets dont un me tient particulièrement à cœur : Le projet des malles éducatives pour les Jardins d’enfants.

C’est à ce projet que ce blog est dédié.

Et à travers lui à celles et ceux qui depuis 2 ans

le font vivre à mes côtés.

 

2009___novembre___C_me_254siteC’est donc de lui que je parlerai au fil des articles qui paraitront sur ce blog. Certes, il est tout jeune mais il a déjà une belle histoire. Et, avant d’avoir les dernières nouvelles et notre actualité, il faudra être patients car je commencerai par vous raconter comment et pourquoi ce projet est né.


Je ferai la part belle aux photos et j’essayerai de ne pas écrire des textes trop longs (mais ça, ce n’est pas gagné !!!) 

 

J’espère que vous serez nombreux et nombreuses à me rendre visite, à vous inscrire à la newsletter, à laisser des petits mots ici et là, au fil du temps.

Famille, amis, Azekkis et autres visiteurs, soyez les bienvenus sur ce blog.  

A très bientôt donc...

Fab’